Índice Geral das Seções   Índice da Seção Atual
 
 

MAPA DO CÉU, Carta Natal Astrológica de Anna Kingsford. Texto na Internet, em Francês. Nascida em 16 de setembro, 1846, às 5:00 PM, em Stratford (Inglaterra). Sol em 23°25 Virgem, AS (Ascendente) em 17°00 Aquário, Lua em 10°23 Leão, MC (Medium Coeli, Meio do Céu) em 11°47 Sagitário. Leia, em Francês, uma interpretação preliminar de sua Carta Natal, do Mapa do Céu, e das Posições dos Planetas. Texto original, fora do site, em:

            http://www.astrotheme.fr/portraits/676ycwgc33xw.htm

 

 

 

Thème astral, carte du ciel et planètes pour

Anna KINGSFORD,

née le 16 septembre 1846 à 17h00 à Stratford (Royaume-Uni)

Soleil en 23°25 Vierge, AS en 17°00 Verseau,

Lune en 10°23 Lion, MC en 11°47 Sagittaire

 

 

Personnalité d’Anna KINGSFORD (extrait)

Introduction

Voici quelques traits de caractères d’Anna KINGSFORD que l’on peut extraire de son thème astrologique natal. Cette description n’est pas un portrait complet loin de là, mais un simple éclairage partiel sur sa personnalité qui n’en demeure pas moins intéressant pour les amateurs d’astrologie.

Les dominantes planétaires d’Anna

Lorsque l’on interprète un thème astral de naissance, la meilleure méthode consiste à partir du général pour aller au particulier, graduellement. Ainsi, l’usage est de suivre un plan qui part de l’analyse globale du thème, de sa structure, pour ensuite décrire les différents traits de la personnalité.

L’analyse globale du thème dans une première partie permet de cerner quelques traits généraux de la personnalité, de souligner quelques points qui pourront ou non être confirmés par l’analyse détaillée: quoiqu’il en soit, ces traits généraux seront à prendre en compte. Une personnalité humaine est une entité infiniment complexe à décrire et il est illusoire de vouloir la résumer de façon courte, ce qui ne signifie pas non plus qu’il s’agisse d’un défi impossible. Plusieurs lectures d’un thème natal sont indispensables afin de s’imprégner des différentes significations et appréhender toute cette complexité. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Un thème natal est constitué très schématiquement de 10 planètes principales – deux luminaires, Soleil et Lune, trois planètes rapides dites individuelles, Mercure, Vénus et Mars, deux planètes lentes, Jupiter et Saturne, et trois planètes très lentes, Uranus, Neptune et Pluton – d’éléments secondaires – noeuds lunaires, lune noire ou Lilith, Chiron et autres astéroïdes tels que Vesta, Pallas, Cérès ou Junon, corps particuliers comme les parts arabes ou autres Vertex, Soleil noir, portes visible et invisible, planètes hypothétiques etc. – de 12 maisons astrologiques, le tout positionné dans un zodiaque qui comporte 12 signes – du Bélier aux Poissons.

En premier lieu, il faut apprécier l’importance de chaque planète dans le thème, c’est ce que l’on appelle la recherche des dominantes planétaires. Cette recherche obéit à des règles qui dépendent de la sensibilité et l’expérience de l’astrologue mais qui ont également des bases claires et solides: ainsi, les paramètres d’activité d’une planète peuvent être pris en compte – le nombre d’aspects actifs qui arrivent à cette planète, l’importance de chacun de ces aspects qui dépend de leur nature mais aussi de leur exactitude – les paramètres d’angularité – la proximité aux 4 angles Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant et Fond du Ciel, tout ceci pouvant être aussi apprécié numériquement en fonction de la nature de l’angle et de l’écartement de la planète à ceux-ci – les paramètres de qualité – la valorisation en fonction des maîtrises, exaltations, exils et chutes - et un certain nombre d’autres critères comme la prise en compte des maîtrises de l’Ascendant et du Milieu du Ciel etc. seront nécessaires.

Ces différents critères permettent de valoriser les planètes et d’en déduire quelques conclusions utiles pour l’interprétation du thème astrologique natal.

L’analyse globale d’un thème va tenir compte d’abord des 3 répartitions planétaires dans le thème: hémisphères Est ou Ouest, Sud ou Nord, et Quadrants les plus occupés, Nord Est, Nord Ouest, Sud Est et Sud Ouest. Ces 3 répartitions donnent une tonalité générale en terme d’introversion et d’extraversion, de volonté et de sociabilité, de prédisposition à certains comportements.

Viennent ensuite 3 autres répartitions: les éléments (les triplicités puisqu’il existe 3 groupes de signes de chaque) – Feu Air Terre et Eau – qui apportent une typologie de personnalité, les modes (les quadruplicités puisqu’il existe 4 groupes de signes de chaque) – Cardinal, Fixe et Mutable – et les polarités (Yin et Yang) qui renseignent sur certains traits de caractère fondamentaux.

Suivent les trois types de dominantes: dominantes planétaires, dominantes signes et dominantes maisons. Le néophyte imagine que l’astrologie, c’est "être Bélier" ou parfois être "Bélier Ascendant Vierge" par exemple. La réalité est bien plus riche. S’il est vrai que le Soleil et l’Ascendant apportent à eux deux une bonne partie de la personnalité – entre 30 et 60% environ en fonction du thème natal – une personne n’est pas "que Soleil" (ce que l’on appelle le signe) ni "que maison 1" (ce que l’on appelle l’Ascendant). Ainsi, telle planète peut-être fortement valorisée, tel signe ou telle maison peuvent recevoir un important groupe de planètes et du même coup apporter une signification qui va tempérer et relativiser le rôle de l’Ascendant, du signe solaire etc.

Enfin deux autres critères, les accentuations – angulaires, succédentes et cadentes – qui sont une classification des maisons astrologiques, et les types de décans occupés – chaque signe est découpé en trois décans de 10° chacun – apporteront leur supplément de signification dans cette première partie générale.

Ces onze (et six dans le cas où l’heure de naissance est inconnue) traits de caractères généraux ne sont pas à prendre au pied de la lettre: ils enrichissent la lecture du thème en la préparant pour ainsi dire, et permettent de mieux comprendre la seconde partie plus détaillée et plus précise qui analyse chaque domaine de la personnalité en faisant une synthèse des critères de positions, de signes, de maisons et d’aspects selon certaines règles hiérarchiques.

Hémisphères et Quadrants pour Anna

Dans votre thème natal, Anna, les 10 planètes principales sont réparties de la façon suivante:

L’axe qui lie la pointe de la maison 1, l’Ascendant, à la pointe de la maison 7, le Descendant, sépare le zodiaque en deux bols, un bol supérieur, au Sud, et un bol inférieur, au Nord. La partie Sud et la partie Nord, pour reprendre une expression du célèbre astrologue américain Rudhyar, correspondent aux deux fonctions "être" ou "fonctionner"; bien d’autres concepts sont aussi associés à cette répartition entre hémisphères Nord et Sud, comme ceux de l’introversion – pour l’hémisphère Nord – et l’extraversion – pour l’hémisphère Sud – l’être ou le paraître, la vie intérieure ou la vie extérieure, la réflexion ou l’action, rêver sa vie ou vivre ses rêves, l’abstrait ou le concret, la discrétion ou la mise en vedette etc.

Il ne s’agit pas forcément d’une détermination, mais d’une sensibilité pesonnelle: ainsi, certains ou certaines seront projetés dans la vie publique malgré un hémisphère Nord très chargé, mais si cela se produit, cela ne sera pas forcément vécu de façon volontaire, par goût ou par nature. Réciproquement, certains hémisphères Sud très chargés ne provoqueront pas automatiquement chez leurs propriétaires une destinée célèbre, mais ceux-ci auront tendance, si leur vie est trop "calme" à rechercher le devant de la scène. Il est question ici de nature profonde et d’inclination naturelle. Bien sûr, aucune des typologies n’est "supérieure" à une autre.

Anna, la prédominance d’éléments planétaires dans l’hémisphère Nord vous incline à la réflexion, à l’être, à l’imagination plutôt qu’à l’extériorisation de vos actes et à une certaine mise en vedette que vous ne souhaitez pas. Il vous appartient donc, pour tempérer cet état de choses et si vous le souhaitez bien sûr, de forcer parfois votre nature en agissant au grand jour, de vous faire violence pour communiquer, pour vous montrer... pour avancer dans le concret et mieux profiter de votre nouvelle situation ainsi acquise.

Le thème astral de naissance est découpé en deux autres parties, orientale et occidentale, par l’axe vertical qui relie le Milieu du Ciel au Fond du Ciel.

La partie orientale, à l’Est, du coté de l’Ascendant, est le monde du moi, de la volonté, du magnétisme personnel, de la vitalité, alors que la partie occidentale, à l’Ouest, du côté du Descendant, est le monde des autres, de la communication, du rapport à autrui et de son influence, de la souplesse et de l’adaptabilité.

La prédominance des éléments planétaires à l’Ouest de votre thème natal vous apporte, Anna, souplesse et empathie, convivialité et sens de la communication. Un facteur excellent pour nombre d’activités professionnelles ou pour votre vie amicale ou sentimentale par exemple.

Un atout très clair, à condition... que vous ne vous trouviez pas souvent au centre des décisions à prendre dans votre vie: vous risquez d’écouter le dernier qui a parlé et votre souplesse ne vous tirera pas forcément toujours du mauvais pas. Il vous faut donc apprendre à décider seule parfois, à affronter les conséquences de vos actes avec courage et rapidité, sans regret. Cette attitude vous permettra d’allier souplesse et action, adaptabilité et absence d’hésitation.

Les quatre quadrants résultent de la découpe en quatre zones délimitées par les deux axes Ascendant – Descendant et Milieu du Ciel – Fond du Ciel.

Anna, le Quadrant Sud Ouest, diurne, constitué des maisons 7 8 et 9, prédomine chez vous: il s’agit d’un secteur qui provoque en vous l’envie de communiquer et de fonctionner en prenant certains risques par rapport à autrui. L’échange aboutit à votre évolution, votre transformation et vous l’acceptez plutôt sereinement, car ce qui en vous importe vraiment est ce mouvement et cette charge qui vous relient aux autres et cette énergie d’échange qui vous apporte évolution et conscience. Une forme de rébellion ou d’envie d’évasion vous habite d’une façon presque permanente.

Eléments, Modes et Polarités pour Anna

Anna, voici le diagramme de vos Eléments, Modes et Polarités, Accentuations de maisons et de vos Décans, constitué à partir des présences des planètes et angles dans les 12 signes:

Vive la communication et la mobilité, Anna! La prédominance des signes d’Air dans votre thème favorise et amplifie votre goût pour les relations avec autrui et les déplacements de toutes sortes, qu’ils soient réels – voyages – ou symboliques – idées nouvelles, évasion par l’esprit. Vous gagnez en souplesse et en adaptabilité ce qui peut vous manquer éventuellement en affirmation ou en sens du concret.

Avec une majorité d’éléments en signes de Terre, vous êtes, Anna efficace, concrète et sans trop d’états d’âme. Ce qui compte est ce qui se voit, ce qui peut durer: pour vous, on juge l’arbre à ses fruits. Les idées changent, les paroles disparaissent, mais les actes et leurs conséquences sont visibles et restent. A vous de laisser la porte de votre sensibilité ouverte même si votre vulnérabilité doit en pâtir. Emotions, énergie et communication ne doivent pas être négligées, car à quoi bon du concret s’il n’a pas une justification par le cœur, l’enthousiasme ou le mental?

Votre thème natal présente une carence en éléments Eau, avec 0.00% seulement au lieu de 25%, la moyenne: les valeurs affectives vous posent certainement, que vous en soyez consciente ou non, un problème, que ce soit pour vous-même ou pour vos proches. Généralement, une carence en Eau ne signifie évidemment pas que l’on n’est pas capable d’aimer autant que les autres, mais il y a des chances par contre que vous ayez du mal à exprimer toutes les richesses de votre cœur, de vos sentiments. Dans le meilleur des cas, vous composerez avec, et vous arrivez à vous adapter, à devenir plus affectueuse en somme, ou même pourquoi pas à faire semblant. Dans le pire des cas, vous prendrez l’habitude terrible d’inhiber ces valeurs essentielles du cœur, vous aurez tendance à oublier que celles-ci sont à la base des liens les plus solides et les plus riches entre les êtres humains.

Les 12 signes du zodiaque sont répartis en trois groupes ou modes, appelés les quadruplicités, nom savant qui signifie simplement que ces trois groupes comprennent quatre signes. Le mode Cardinal, le mode Fixe et le mode Mutable sont plus ou moins représentés dans le thème natal, en fonction de la présence et de l’importance des planètes et des angles dans les douze signes.

Le mode Mutable correspond à une majorité d’éléments dans votre thème natal, ce qui est l’indice d’une personnalité en mouvement, habile et curieuse, avide d’expériences nouvelles et d’évolution. Vous êtes vive, souple, vous aimez réagir à toute vitesse aux sollicitations que vous recevez – ne confondez pas mobilité et agitation, c’est le danger de cette configuration... – et avec vous, pas question de stagner. Peu importe la sécurité du moment que l’ennui est chassé. Vous optimisez, vous changez les choses, vous changez vous-même... et tout cela avec rapidité.

Les douze signes sont répartis en deux groupes de polarités, appelés groupe actif et groupe passif, ou encore parfois masculin et féminin, positif et négatif, Yang et Yin: Cette répartition correspond à deux tonalités assez distinctes, la première apportant extraversion, action, assurance et dynamisme, la seconde introversion, réactivité, réflexion et prudence. L’une n’est pas supérieure à l’autre, chaque groupe ayant ses atouts et ses faiblesses. Les signes impairs, Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire et Verseau font partie du premier groupe, alors que les signes pairs – parce qu’ils commencent au second signe – Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne et Poissons appartiennent au second groupe.

En fonction de la disposition et des qualités de vos planètes et de vos angles, vous faites partie, Anna, plutôt du groupe YANG, le groupe actif: plus préoccupée par l’action que la réflexion, vous foncez parfois sans prendre le recul et la profondeur nécessaires, mais vous avez cette spontanéité de ceux et celles qui sauront repartir du bon pied, même après un ou même des échecs répétés par imprudence.

Les maisons sont réparties en trois types: les maisons angulaires, succédentes et cadentes.

Les premières sont les plus importantes, les plus «typées» et les plus énergétiques. Ce sont les maisons 1, 4, 7 et 10 dont les pointes – ou début – correspondent aux quatre fameux angles: l’Ascendant ou AS pour la maison 1, le Fond du Ciel ou FC pour la maison 4, le Descendant ou DS, en face de l’Ascendant pour la maison 7, et le Milieu du Ciel ou MC pour la maison 10, en face du Fond du Ciel.

Les planètes de votre thème natal, valorisées selon une batterie de critères complets intégrant toutes les règles de l’astrologie occidentale, valorisent à leur tour des types de maisons, de la même façon que les signes, les maisons, les répartitions etc. comme précédemment.

Vos maisons angulaires – le groupe des maisons 1, 4, 7 et 10 – sont les plus valorisées dans votre thème: la tradition indique qu’elle sont les plus dynamiques, les plus fortes. Elles peuvent – mais cela dépend du reste de votre thème natal – laisser penser que vous êtes une femme assez typée, entreprenante et énergique. Les maisons angulaires sont en effet des maisons dites d’impulsion.

Les destins qui sortent de l’ordinaire correspondent souvent à des maisons angulaires prédominantes, mais il ne s’agit que d’une indication partielle...

Chaque signe est constitué de 30 degrés et peut être partagé en trois parties égales: les décans. La tradition indique que l’on peut associer à ces trois décans une certaine signification. L’usage est en général de limiter leur champ d’application au signe solaire, mais il est encore plus intéressant d’effectuer une répartition de toutes les planètes pour avoir une idée de l’importance respective de ces trois décans dans le thème natal en vue d’obtenir un éclairage complémentaire de la personnalité.

Ces significations sont à prendre en compte avec la plus grande prudence, il s’agit en effet de caractéristiques mineures, mais qui peuvent parfois accentuer d’autres traits saillants du caractère.

Pour une planète, individuellement, l’usage est de considérer que le premier décan accentue les caractéristiques du signe. Les deux autres décans correspondent à des sous-dominantes, fonctions de la nature de chaque signe. Ce système conduit à une multiplication des significations et une impossibilité d’y voir clair: nous préférons ne donner que le sens de l’accentuation d’un décan par rapport aux deux autres, dans l’ensemble du thème natal. La prudence la plus grande est de mise encore une fois pour cette indication à la fois générale pour votre thème, mais aussi mineure et pas forcément fiable.

Dans votre thème natal, le troisième et dernier décan, c’est à dire la partie entre 20° et 30° des signes zodiacaux, est majoritaire. Il renferme des degrés de spiritualité, qui sont traditionnellement plus délicats à gérer puisqu’ils indiquent une propension à évoluer fortement et donc à subir certaines déstabilisations... La sensibilité des individus ayant un troisième décan valorisé peut parfois être plus accentuée que celle de la moyenne des gens, avec ce que cela signifie en terme d’épreuves à subir, mais aussi de récompenses spirituelles à obtenir.

Dominantes: planètes, signes et maisons pour Anna

La question de la dominante est évoquée depuis la nuit des temps en astrologie: comme il serait agréable de définir une personne par quelques mots, par une ou plusieurs planètes qui représenteraient son caractère simplement, sans être obligé d’analyser longuement aspects et maîtrises, aspects et angularité, présence en signes et en maisons!

Les 10 planètes – du Soleil à Pluton – sont un peu comme 10 personnages d’un jeu de rôle, avec chacun son caractère, son mode d’action, ses atouts et ses faiblesses. Elles représentent en fait une classification en 10 personnalités bien distinctes et les astrologues ont depuis toujours – et depuis peu pour les 3 dernières planètes, Uranus, Neptune et Pluton – essayé d’associer à un thème astral de naissance une ou plusieurs dominantes planétaires, mais également une ou plusieurs dominantes signes et maisons.

En effet, pour les signes et les maisons, c’est un peu la même chose: si les planètes symbolisent des personnages, les signes représentent des teintes, les structures mentales, affectives et physiques d’un sujet. Chaque planète en signe est un peu comme un personnage qui verrait ses caractéristiques modifiées en fonction du lieu où il habite. Dans un thème, il existe ainsi en général un, deux ou trois signes bien valorisés, qui vont permettre de décrire son propriétaire rapidement.

Pour les maisons astrologiques, l’idée est encore plus simple: les 12 maisons correspondent aux 12 domaines de la vie et leur occupation privilégiée par les 10 planètes principales, pondérées par les différents critères dont nous venons de parler en introduction, vont les valoriser différemment, et mettre en relief certaines "cases" de la vie: cela peut être le mariage, le travail, la vie amicale etc.

Anna, voici votre diagramme de valorisation des planètes:

Les trois planètes les mieux représentées dans votre thème sont Uranus, Saturne et Jupiter.

Uranus fait partie de vos dominantes planétaires: tout comme Neptune et Pluton, la typologie de l’Uranien est moins nettement définie que celle des sept planètes dites classiques et visibles à l’œil nu, du Soleil jusqu’à Saturne. Cependant, il est quand même possible d’associer à votre nature uranienne certaines caractéristiques claires: Uranus rime en effet avec les mots indépendance, liberté, originalité, quand ce n’est pas révolte, insoumission et marginalité dès que rien ne va plus...

Uranus est l’octave supérieure de Mercure et à ce titre, emprunte certains de ses traits de caractère, en commençant par le côté cérébral poussé au détriment des émotions et un certain détachement affectif, du moins un affectif en dents de scie.

Une des facettes de votre personnalité est donc celle d’une femme passionnée appréciant les nouveautés, à l’affût de toute forme d’action ou d’idée révolutionnaire. Une Uranienne n’est jamais prévisible, et c’est justement souvent lorsque l’on vous croit stable et installée que... vous changez tout, de vie, de partenaire, de job! Vous êtes finalement le personnage le plus allergique à toute forme de routine même si le prix à payer pour la fuir est le risque.

Saturne fait partie des dominantes planétaires de votre thème: vous avez donc – parmi les facettes de votre caractère – un côté sérieux et grave, sage et quelque peu sévère tant votre concentration peut être forte au détriment d’un laisser-aller forcément plus facile et convivial aux yeux des autres.

Votre côté austère n’est souvent qu’une apparence, une forme de réserve ou de pudeur; mais il n’en n’est pas moins vrai que le Saturnien, ami du temps et de l’effort, du dépouillement absolu du superflu, de la rigueur, de la sobriété, a parfois une image délicate sur le plan de la popularité. Néanmoins, l’honnêteté et la droiture, l’intellect sûr, lent, sage et profond, certes peu visibles par manque de... publicité, finissent souvent par se voir, et il n’est pas rare que le Saturnien – ou la Saturnienne plutôt pour vous – dont vous avez héritez une partie, ait une seconde moitié de la vie plus agréable et réussie que la première.

Comme le Jupitérien, votre facette saturnienne vous pousse à aller vers l’essentiel, la sécurité, la durée. Mais la différence avec ce premier et que vous n’aurez jamais en priorité l’idée de développer tout et à tout prix, et ce pour le désir du pouvoir. Saturne, comme Jupiter, indique la capacité d’insertion sociale, et il est habituel de considérer que le meilleur atout qui soit pour cette adaptabilité à la Société, c’est de posséder un Jupiter et un Saturne harmonieux dans son thème natal.

Votre vulnérabilité réside dans ce côté justement trop sérieux et sévère, qui peut parfois vous pousser à une solitude non voulue et un sentiment d’isolement et de frustration affective. En général, cela ne durera pas longtemps, car le Saturnien ou plutôt la Saturnienne - a souvent à l’intérieur d’elle-même... un cœur d’or, qui finit par se voir.

Jupiter, la planète de l’expansion, de l’organisation, du pouvoir et de la bienveillance, fait partie des dominantes de votre ciel natal. Comme toute bonne Jupitérienne, vous êtes chaleureuse, ouverte, liante, consensuelle et active: optimiste, vous savez utiliser votre confiance en vous pour convaincre, gommer les différences d’opinions et laisser aux spécialistes le soin d’analyser et de parfaire les choses. Votre rôle à vous, vous le savez assez jeune déjà, c’est de rassembler, de faire preuve d’esprit de synthèse et de conciliation, et naturellement, d’en recevoir les fruits: le pouvoir.

Vous appréciez la légalité, l’ordre social mais aussi l’ordre en général. Avec vous comme leader, tout projet ou toute entité humaine peut s’organiser, se structurer. Vous savez à merveille diriger. Le Jupitérien ou la Jupitérienne plutôt dans votre cas est en effet la femme politique par excellence et un bon Jupiter dans un thème natal est toujours synonyme d’une bonne intégration dans la Société, quelle que soit la voie choisie.

Ce tableau idyllique est-il vraiment sans ombre? Non, évidemment: chaque typologie planétaire possède ses faiblesses. L’une des vôtres est l’orgueil, tout comme le Solarien, mais votre volonté d’expansion à tout prix peut y mêler en même temps une forme d’exagération en tout, de jouissance sans fin, de confiance en soi mal placée qui risque de conduire aux erreurs, au matérialisme primaire et parfois à la soif d’un confort matériel absurde. Dans le pire des cas naturellement.

Dans votre thème natal, les trois signes les plus importants – en fonction des critères cités plus haut – sont dans l’ordre Vierge, Verseau et Bélier. Souvent, ces signes sont importants parce que votre Ascendant ou votre Soleil s’y trouvent. Mais ce n’est pas forcément le cas: un amas de planètes peut s’y trouver, ou une planète proche d’un angle autre que le Milieu du Ciel ou l’Ascendant, quand ce n’est pas tout simplement parce que deux ou trois planètes sont très actives par les nombreux aspects qu’elles font à partir de ces signes.

Vous emprunterez ainsi une partie des caractéristiques de ces trois signes, un peu comme une superposition de caractéristiques au reste de votre thème, et cela d’autant plus fort que le signe en question est valorisé.

La Vierge, signe du perfectionnement, des chiffres et de la raison, fait partie de vos signes dominants: vous en héritez son sérieux et sa clarté d’esprit, sa logique à toute épreuve, son désir d’être utile et d’aller au bout de votre tâche du mieux que vous pouvez, mais aussi un goût pour l’ordre admirable. Bien sûr, parfois il pourra arriver que l’on vous trouve un peu modeste ou trop réservée, méfiante ou pessimiste par cette sorte d’esprit critique qui a tendance à vous montrer le mauvais côté des choses, mais... être logique et avoir raison, n’est-ce pas une grande qualité? Si évidemment, et en plus, vous gardez les pieds sur terre, vous ne faites pas de folie, vous êtes appliquée, serviable, que demander de plus franchement!

Le Verseau est un des signes les plus importants de votre thème natal: il rend votre personnalité – ou du moins une de ses facettes – originale jusqu’à l’excentricité malgré un côté parfois distant -, humain, sympathique et impassible à la fois: vous êtes la femme des paradoxes, très difficile à cerner à cause des deux planètes Uranus et Saturne qui se mélangent pour créer ce signe si compliqué et attachant qui inspire une partie de votre personnalité. Le sérieux et l’impassibilité de Saturne côtoient la femme rebelle douée, individualiste et charismatique, toujours prête à faire des folies et qui ne se comporte jamais comme on l’attendrait à cause d’Uranus! Une de vos caractéristiques essentielles est que vous ne vous livrez pas à titre personnel, mais que vous avez tendance à vous lâcher pleinement en public. Vous êtes finalement bien étrange. Sexy et charmeuse en collectivité, vous pouvez malgré votre caractère agréable et sociable frustrer plus d’un de vos admirateurs en privé par votre refus... ou votre impossibilité de montrer une chaleur affective profonde et spontanée, une émotion, des larmes. Mais apparence et réalité sont deux choses différentes de toute façon et puis. Vous avez du génie ou du moins un charme fou avec ce signe. Votre vie amicale est souvent très riche et si amoureusement, vous êtes un peu détachée – pour cette facette seulement de votre caractère, le reste du thème confirmera ou infirmera cela – ce n’est quand même pas un drame!

Dans vos veines coule du sang de Bélier! Vous avez en vous cet enthousiasme, cette franchise, ce courage et cette rapidité qui, malgré votre côté parfois un peu primaire, naïf ou violent, vous rendent en général sympathique. En prime, le feu jaillissant du Bélier vous donnera toujours l’impulsion de repartir de plus belle si jamais vous aviez fait un faux pas ou pris des coups importants dans votre vie!

Les maisons 7, 1 et 6 sont les plus occupées de votre thème natal, cette occupation étant calculée en pondérant les planètes et angles en fonction de différents critères astrologiques – rapidité, activité, angularité, maîtrises etc. En analysant les maisons les plus occupées, l’astrologue déduit les champs ou domaines d’activité qui vous «concernent» le plus, que ce soit par ce que vous vivez – ou que vous serez un jour amenée à vivre – ou par vos motivations intérieures profondes.

Votre maison 7 est l’une des plus importantes de votre thème: c’est la maison d’autrui, du mariage, des associations, des contrats et des partenariats. Votre épanouissement ou peut-être vos problèmes – en fonction du reste de votre thème natal – dépendent en grande partie de vos relations avec les autres dans lesquelles vous avez tendance à beaucoup vous investir. Vous appréciez la communication et vous trouvez naturel de faire avec l’opinion des autres. Réussir passe par l’adhésion de votre entourage avant toute chose, cela vous paraît naturel et évident. Votre mariage est en général au cœur de votre épanouissement.

Avec une maison 1 dominante, votre magnétisme est très fort, votre individualité et votre volonté sont souvent hors normes. Vous êtes, pour ce critère et donc à relativiser avec les autres textes de votre portrait, une femme décidée, volontaire et affirmée.

Il y a des chances que vous ne passiez pas inaperçue dans une foule, une réunion: une maison 1 valorisée laisse supposer que vous êtes un femme charismatique avec une énergie vitale supérieure à la moyenne, surtout lorsque le Soleil est présent parmi les planètes qui valorisent ce secteur.

Vos intérêts personnels sont toujours importants et vous ne les oublierez jamais, ce qui ne veut naturellement pas forcément dire que vous êtes égocentrique; vous agirez en tout cas en fonction de ce que vous pensez être en accord avec vous-même!

Votre maison 6 bien valorisée est l’indice d’un intérêt pour le travail, pour une occupation quotidienne qui vous prend beaucoup de votre temps: en analogie avec la Vierge, cette maison incite au perfectionnement, à l’apprentissage; quelque part, vous pouvez vous épanouir en vous rendant utile, en vous investissant pleinement dans le cadre de votre travail. Cela peut passer par un environnement humain qui vous intéresse – vos collègues – ou par une passion dans ces occupations quotidiennes par exemple. Le domaine médical ou les animaux de compagnie peuvent jouer un rôle dans votre vie; ou encore des amours ancillaires par exemple... Du moins c’est une des possibilités signifiées par une maison 6 valorisée.

Après ces paragraphes sur les dominantes planétaires, voici maintenant les traits de personnalité d’Anna KINGSFORD, à lire avec davantage d’attention que les textes précédents car plus spécifiques à l’individu: les textes des dominantes planétaires sont en quelque sorte des éclairages de fond qui ont pour but d’enrichir la description de la personnalité, mais qui restent tout de même assez généraux: ils peuvent amplifier ou au contraire limiter certains particularités ou facettes du caractère. Un être humain est un tout complexe, et seuls des faisceaux de textes peuvent tenter de réussir le défi de le cerner dans toute sa finesse, ou du moins s’en approcher.

Sa sensibilité

Recherchant l’attention et l’approbation des autres, vous avez besoin Anna d’extérioriser vos émotions, de les interpréter et même de les jouer de façon théâtrale parfois car il est essentiel pour vous d’occuper le devant de la scène et de briller. Vous souhaitez faire toujours plus sinon mieux que les autres et vous vous efforcez donc, quelle que soit la situation, de vous montrer chaleureuse, généreuse, loyale, honnête, droite et courageuse. Vous êtes toujours disponible quand on a besoin de votre aide ou de vos conseils et vous êtes fière et heureuse de pouvoir rendre service. Attention toutefois à ne pas trop imposer votre présence légèrement dominatrice! Vous n’êtes pas toujours indispensable et l’on pourrait vous reprocher de vous comporter de manière quelque peu égocentrique et autoritaire quand vous tentez de prendre les choses en main sans tenir compte de l’avis des personnes qui vous entourent. Il serait dommage de donner de vous cette image alors que, manquant peut-être de confiance en vous, vous cherchez tout simplement à vous rassurer...

Anna, vous êtes bien souvent populaire dans votre environnement quotidien de travail, parfois même un peu la vedette de vos collègues de travail. Ou, si ce n’est pas le cas, il est clair que vous avez tendance à réagir émotionnellement très vite et très fort pour ce domaine de la vie. Au travail, vous avez besoin d’être aimée et appréciée et qu’on vous le montre! Vous êtes mobile et changeante dans votre profession, la vie quotidienne est pour vous pleine de surprises à vrai dire. Sensible et imaginative, vous êtes vulnérable par rapport au qu’en dira-t-on. Les affaires de santé peuvent également vous préoccuper plus que de raison, faites attention au risque de devenir un jour hypocondriaque.

Son intellect et sa vie relationnelle

Vous avez Anna une grande aptitude à la logique et à l’analyse ainsi qu’une manière objective et critique de juger chaque aspect d’une situation. Appliquée, méthodique, ayant le sens du détail et dotée d’une grande énergie nerveuse, vous pouvez tout à fait passer du temps à la réalisation de travaux intellectuels, laborieux et minutieux. Bien que possédant une certaine facilité à vous exprimer, vous ne cherchez pas vraiment à vous mettre en avant et préférez souvent collaborer plutôt que prendre des initiatives: vous vous sentez moins anxieuse quand vous savez exactement ce que l’on attend de vous et ce que vous avez à faire. Vous abordez tout avec rationalisme et éprouvez de la méfiance devant l’imagination et l’intuition. Amoureuse des lettres autant que des chiffres, votre humour mordant risque parfois de déstabiliser votre entourage qui vous préférerait peut-être un peu moins exigeante et un peu plus démonstrative. Dites-vous bien que l’on ne peut pas toujours tout maîtriser...

La communication avec autrui est votre point fort, Anna: toute votre intelligence va pouvoir être utilisée pour arriver à des accords, compromis, ou contrats. Vous êtes une négociatrice née, du moins vous essayez de l’être car mentalement, vous avez du mal à penser en terme égocentrique, la plupart de vos réflexions concernent les autres et non vous-même. Avec une telle façon de penser, vous êtes parfois certes un peu dépendante des autres, trop adaptable si l’on peut dire. Souple, bavarde et à l’aise dans votre façon de communiquer, vous perdez en charisme et en force de conviction ce que vous gagnez en efficacité de compromis rapide mais parfois léger. Les affaires du mariage, forme suprême d’association, sont parfois traitées également avec légèreté et insouciance mais habilité.

Son affectivité, sa façon de séduire

Anna, vous avez des sentiments forts et puissants à l’intérieur, mais ce qui est certain, c’est qu’il n’est pas question pour vous de les montrer sans peser, soupeser et étudier toutes les conséquences de vos discours et de vos actes: la fougue de la spontanéité est atténuée parce que vous ne pouvez vous empêcher de vous discipliner, sans doute en raison de votre pudeur, de votre discrétion ou de votre timidité; vous êtes terrorisée car vous possédez un tel souci du qu’en dira-t-on que toute forme de passion ou d’expression trop rapide de vos sentiments constitue un danger pour vous. Vous êtes pourtant serviable, simple et sans histoire, et même si la raison l’emporte toujours chez vous dans votre façon de considérer votre vie amoureuse, vous avez un coeur qui ne demande qu’à s’enflammer, mais alors dans un cadre bien réglé et où la vie pratique est soigneusement gérée avec bon sens, ordre et propreté. Votre sensibilité vous porte de toute façon à éviter les excès et débordements et selon vous, faire ainsi permet de trouver le bonheur sans aucun risque.

Anna, votre chaleur et votre séduction sont au service de votre futur ou actuel mariage! Vénus en maison 7 vous apporte un aspect d’engagement, de demande de réciprocité et de concret dans l’expression de vos sentiments, et fait naturellement place belle à votre désir d’être aimée autant que de manifester ceux-ci: dans cette position, l’ensemble de votre être dans le domaine amoureux tend à l’harmonie, la diplomatie, l’ouverture d’esprit afin d’essayer à tout prix de trouver le terrain de conciliation dans lequel vous pourrez arriver à vos fins, c’est à dire une douce idylle et pourquoi pas si possible un beau mariage à la clef. Un quelconque problème survient? Un désaccord? Une incompréhension? Vous vous chargez immédiatement d’apaiser l’autre et de mettre l’accent sur ce qui vous rapproche en faisant vite oublier avec habileté ce qui aurait pu nuire à la bonne entente que vous cherchez tant. Forcément, avec cette attitude presque trop complaisante, vous semblez progresser avec conviction vers vos buts, mais quel est en est le prix? La dépendance vis à vis de votre couple devient bien réelle. Le paradoxe est que de toute façon, vous n’en avez cure parce que c’est tout simplement votre façon d’être et qu’à tout prendre, vous préférez continuer ce jeu permanent d’un certain don de vous-même et d’en retirer les fruits plutôt que de vous mettre en avant mais risquer de moins plaire… En fait, rien ne vous rend plus heureuse que de légaliser votre union et il est certain qu’une fois mariée, vous ferez une conjointe charmante qui fera tout pour rendre la vie à deux agréable avec partage et chaleur.

Son comportement

Sentimentalement, vous êtes particulièrement sensible aux valeurs de l’amitié dans le sens où vous vous percevez vous-même comme un maillon d’une chaîne, différent et original certes, mais dont le but n’est pas de faire grossir votre ego et de vous affirmer individuellement mais de vous immerger par vos contacts amicaux et votre participation dans des projets et idéaux de toute la communauté humaine.

Née avec la marque de ce signe, vous êtes idéaliste, altruiste, détachée, indépendante, originale, surprenante, douée, contradictoire, innovante, humaniste, sympathique, amicale, sûre de vous, impassible, calme, intuitive, créative, charitable, insaisissable, déroutante, généreuse, tolérante, paradoxale, ne supportant aucune contrainte, mais vous pouvez aussi être marginale, résignée, distante, utopique, inadaptée, excentrique et froide.

En amour, vous êtes Anna la curieuse du Zodiaque, cérébrale et vive, toujours à l’affût de la nouveauté, de ce qui peut vous étonner.

Souvent plus amoureuse de l’amour que de votre partenaire, vous êtes surprenante et imprévisible, tantôt telle une passionnée par instant, idéalisant par votre imagination et la puissance de votre esprit votre relation mais aussi votre compagnon, tantôt devenant d’un seul coup froide, détachée, impersonnelle lorsque quelque chose vous a contrariée, ce qui peut provenir d’éléments si subtils que vous seule êtes capable en général de les détecter.

Vous ne supportez pas d’être déçue et vous avez une grande habileté pour rompre brutalement au moment où votre partenaire s’y attend le moins.

Pour vous séduire, il est nécessaire d’être hors-normes, étonnant, déconcertant, et de vous laisser une totale liberté et indépendance. A ces conditions seules, vous pourrez vivre une relation durable et stable avec le compagnon que vous aurez choisi, pleine de mouvements et de surprises, vous apportant enfin l’harmonie dont vous avez besoin. Vous serez alors remplie de chaleur et méconnaissable lorsque la confiance sera définitivement là.

La durée dans votre couple dépend beaucoup des goûts en commun que vous avez: l’idéal pour vous est de vivre avec un homme qui soit en réalité à la fois votre ami et votre amant, passant d’un rôle à l’autre d’une façon continue en fonction des circonstances, vous apportant à la fois la stimulation mentale dont vous avez absolument besoin mais aussi la chaleur de l’amour.

Sa volonté et ses motivations profondes

Psychologiquement, vous êtes d’une nature nerveuse, secondaire, qui privilégie la réflexion comme préalable à l’action, qui passe au crible de la sélection toutes les éventualités et réactions possibles dès qu’un événement se présente, qui essaie systématiquement d’adapter à la situation la meilleure réponse: perfectionniste avant tout, vous n’avez de cesse dans tous les domaines d’optimiser les choses, que ce soit dans le domaine professionnel et pratique, dans les domaines de l’esthétique et même du plaisir, refusant la spontanéité en considérant que l’exigence du mieux est la moindre des choses pour profiter pleinement de la vie et aller plus loin, même si cela est au détriment de l’instinct et de la force brutale qui y est associée. L ‘esprit intervient avant le physique, avant les sentiments: c’est une des clefs essentielles pour vous comprendre.

Née avec la marque de ce signe, vous êtes cérébrale, perspicace, amoureuse du détail et des chiffres, analytique, sérieuse, compétente, pointilleuse, raisonnable, pudique, pleine de bon sens, ordonnée, organisée, propre, appliquée, prévoyante, honnête, fidèle, réservée, timide, serviable, désireuse de progresser, parfois bavarde, perfectionniste, logique, travailleuse, discrète, patiente, précise, concrète, spirituelle, mais vous pouvez être aussi étroite d’esprit, calculatrice, agaçante, mesquine, tatillonne, coincée, angoissée, froide, refoulée ou caustique.

En amour, vous êtes Anna discrète, modeste, intellectuelle. Vous risquez d’attendre la deuxième partie de votre vie pour roucouler si vous n’y prenez pas garde et si vous ne réalisez pas que les sentiments et la sexualité ne font pas bon ménage avec trop de réflexion et de prudence. Il ne faut pas raison garder dans ce domaine...

Lorsque vous aurez compris cela, vous serez la meilleure des épouses, méticuleuse, ordonnée mais chaleureuse tout en restant en retrait et sachant s’occuper du bien être de votre famille, réglant admirablement tous les petits problèmes de santé ou d’éducation de vos enfants, ayant le souci de l’ordre et de la propreté dans votre foyer sain et respirant la sécurité et la délicatesse.

Vous appréciez le changement, la variété, l’humour et êtes particulièrement attentive aux remarques et aux attentions que votre compagnon peut lui porter.

Un deuxième mariage ou une liaison secrète fait partie des possibilités malgré votre sérieux, le signe de la Vierge étant un signe double, tout comme les Gémeaux, les Poissons et le Sagittaire.

Anna, vous n’avez de cesse pour vous affirmer que de multiplier les rapports avec les autres. Votre ambition, même si elle n’est pas comprise pour vous de façon consciente très tôt dans l’existence, est de briller par la relation avec autrui. Cela peut prendre la forme d’une tendance à vous investir assez vite dans des associations, des groupes, des clubs; quoiqu’il en soit, vous vous sentez bien dès qu’il y a du monde car vos talents de communication aboutissent toujours à vous mettre adroitement en valeur et vous faire apprécier; quel que soit votre style d’ailleurs, ce n’est pas ici ce qui est important. Votre volonté est de ne pas passer inaperçue dès que vous êtes en contact avec le monde. Vous êtes d’ailleurs véritablement faite pour le mariage, forme suprême de l’association. En général, votre destinée est en effet en grande partie tributaire du mariage que vous ferez, soit directement par les conséquences qu’il aura sur votre carrière ou votre façon de vivre, soit indirectement et sur le long terme par les appuis ou soutiens que vous pourrez en retirer, notamment grâce à votre droiture et à votre habilité à vous imposer. Le mariage est un peu pour vous la consécration de vos ambitions et de toute façon, inconsciemment, vous l’avez compris puisque toute votre volonté est en mouvement dès votre adolescence pour arriver enfin à cela. Vous avez bien sûr la souplesse et le talent pour faire de la vie en commun une harmonie de tous les jours. Cette prédisposition au mariage est d’ailleurs encore plus marquée dans votre caractère et dans vos ambitions du fait que vous êtes une femme. Ce domaine en effet ne serait qu’une des facettes vers lesquelles votre volonté s’exercerait favorablement si vous étiez un homme. Tout semble rose à première vue avec une telle configuration. Cependant les choses ne sont pas forcément aussi simples et faciles: en effet, cette volonté de briller par les autres et cette recherche presque éperdue du contact pour le contact peuvent quelquefois cacher une peur de la solitude et un manque de confiance en soi. Pourquoi ce besoin constant de chercher dans le regard des autres l’assurance que l’on a de sa valeur si ce n’est pour se rassurer en face de ses propres doutes? Vous êtes un peu influençable et cette appréhension à rester seule et à ne pas forcément être à la hauteur devant autrui peut vous causer quelques désagréments par une forme de réaction exagérée; des luttes, des conflits d’autorité ou même quelques procès peuvent à certaines occasions dans la vie vous faire du mal. Vous vous en remettrez généralement car votre désir de vous montrer sous votre meilleur jour est plus fort que tout. Votre défi finalement est d’arriver à concilier votre désir de plaire à autrui en essayant de cacher votre côté un peu dominateur et trop… présent: n’en faites pas autant, vous serez sans doute autant appréciée et souvenez-vous que le mieux est l’ennemi du bien!

Sa capacité d’action

Anna, vous savez à merveille utiliser votre énergie telle une flèche qui atteint sa cible avec précision: vous avez un oeil de lynx et l’acuité de votre esprit vous porte à agir avec méticulosité et efficacité. Comme une chirurgienne avec son scalpel, vous savez exactement ce que vous souhaitez faire et vous faites évidemment partie des spécialistes et non des généralistes. Critique, pointilleuse, extrêmement organisée, vous aimez prévoir et analyser, préférez maîtriser trop votre sujet que pas assez, même si vous devez y mettre le prix d’un effort soutenu et durable. Sexuellement, vous gardez un certain souci maniaque de la propreté et êtes souvent prédisposée à certains fantasmes de type fétichiste. Votre vie amoureuse se passe généralement très bien si vous évitez les imprévus dont vous avez horreur.

Vous avez tendance à concevoir toute relation avec autrui comme un petit peu un duel où l’un des deux doit nécessairement prendre l’ascendant sur l’autre, Anna. C’est un peu gênant forcément dans certains cas… mais cela vous donne souvent satisfaction car naturellement, cette façon de vivre les choses est présente parce que vous savez que votre autorité naturelle souvent puissante vous permet de ne pas être la dominée mais la dominante! Ainsi, dans toutes les activités où les rapports avec les autres sont essentiels et où une forme de rivalité, d’autorité ou de combat sont nécessaires, vous pouvez exceller: animatrice critique et sans complaisance, procureur, commerciale de choc de type prospect (bien que cela soit à double-tranchant), avocate (mais pas de la défense naturellement) etc. Vous appréciez les gens énergiques qui sont capables de prendre des décisions. Finalement, pour vous, agir, c’est se confronter aux autres, pour le pire mais aussi heureusement souvent pour le meilleur!

Conclusion

Ce texte n’est qu’un extrait du portrait d’Anna KINGSFORD, qui nous l’espérons vous donnera le goût d’approfondir vos connaissances en astrologie et vous incitera à visiter et utiliser les nombreuses applications gratuites de www.Astrotheme.fr

Annexe: Positions des planètes en signes, planètes en maisons, maisons en signes, et liste des aspects d’Anna KINGSFORD:

Positions des planètes

Soleil

23°25’

Vierge

Lune

10°23’

Lion

Mercure

7°01’

Vierge

Vénus

0°49’

Vierge

Mars

21°18’

Vierge

Jupiter

16°05’

Gémeaux

Saturne

25°33’

Verseau

Uranus

13°00’

Bélier

Neptune

26°03’

Verseau

Pluton

25°30’

Bélier

Chiron

3°17’

Scorpion

Cérès

2°44’

Gémeaux

Pallas

5°00’

Bélier

Junon

15°17’

Scorpion

Vesta

24°05’

Lion

Noeud Nord

29°52’

Balance

Lilith

26°04’

Lion

Fortune

3°58’

Capricorne

AS

17°00’

Verseau

MC

11°47’

Sagittaire

Planètes en maisons

Soleil

Maison 7

Lune

Maison 6

Mercure

Maison 7

Vênus

Maison 7

Mars

Maison 7

Júpiter

Maison 4

Saturne

Maison 1

Uranus

Maison 1

Neptune

Maison 1

Pluton

Maison 2

Chiron

Maison 8

Ceres

Maison 3

Pallas

Maison 1

Junon

Maison 8

Vesta

Maison 7

Noeud Nord

Maison 8

Lilith

Maison 7

Fortune

Maison 11

Positions des maisons

Maison 1

17°00’

Verseau

Maison 2

17°24’

Bélier

Maison 3

20°43’

Taureau

Maison 4

11°47’

Gémeaux

Maison 5

29°17’

Gémeaux

Maison 6

18°06’

Cancer

Maison 7

17°00’

Lion

Maison 8

17°24’

Balance

Maison 9

20°43’

Scorpion

Maison 10

11°47’

Sagittaire

Maison 11

29°17’

Sagittaire

Maison 12

18°06’

Capricorne

Liste des aspects

Saturne

Conjonction

Neptune

Orbe

+0°29’

Soleil

Conjonction

Mars

Orbe

+2°06’

Mercure

Conjonction

Vénus

Orbe

+6°12’

Saturne

Conjonction

AS

Orbe

+8°32’

Neptune

Conjonction

AS

Orbe

+9°02’

Jupiter

Opposition

MC

Orbe

-4°18’

Vénus

Opposition

Neptune

Orbe

-4°46’

Vénus

Opposition

Saturne

Orbe

-5°15’

Lune

Opposition

AS

Orbe

-6°37’

Mercure

Carré

MC

Orbe

+4°45’

Mars

Carré

Jupiter

Orbe

+5°13’

Soleil

Carré

Jupiter

Orbe

+7°19’

Jupiter

Trigone

AS

Orbe

-0°55’

Uranus

Trigone

MC

Orbe

+1°13’

Lune

Trigone

MC

Orbe

+1°23’

Lune

Trigone

Uranus

Orbe

-2°37’

Vénus

Trigone

Pluton

Orbe

+5°18’

Saturne

Sextile

Pluton

Orbe

-0°02’

Neptune

Sextile

Pluton

Orbe

-0°32’

Jupiter

Sextile

Uranus

Orbe

+3°04’

Uranus

Sextile

AS

Orbe

-4°00’

Lune

Sextile

Jupiter

Orbe

-5°42’

Soleil

Quinconce

Pluton

Orbe

-2°05’

Soleil

Quinconce

Saturne

Orbe

+2°08’

Soleil

Quinconce

Neptune

Orbe

+2°37’

Soleil

SemiCarré

Lune

Orbe

-1°57’

Pluton

SesquiCarré

MC

Orbe

-1°16’

Mercure

BiQuintile

Uranus

Orbe

+0°01’

Soleil

BiQuintile

AS

Orbe

-0°24’